POWERPLUS

 
PRESENTATION DE POWERPLUS


Explication des technologies utilisées par Powerplus, en termes aussi simples que possible, mais en gardant présent à l'esprit le fait que la recherche, passée, présente et future, est très complexe.
Les deux technologies utilisées sont : les effets de l'étain comme catalyseur et l'influence du champ magnétique sur les combustibles fossiles hydrocarbonés.

L'Etain comme Catalyseur

Un catalyseur est une substance qui favorise et augmente une réaction chimique avec une autre substance, sans modifier sa propre composition chimique.
Dans ce sens, étant donné que les cônes en alliage d'étain entrent en contact avec le carburant qui passe sur eux, ils favorisent l'oxydation des hydrocarbures et augmentent le rejet thermique du carburant en ignition.
Les petites traces d'étain transportées par le carburant enduisent les surfaces métalliques des soupapes, sièges de soupapes et chambre de combustion à haute température.
L'étain est également connu pour assurer une meilleure lubrification que le plomb.
Les recherches ont montré que l'étain peut également absorber des groupes d'atomes à électrons non appariés, connus sous le nom de "radicaux libres", dans les carburants hydrocarbonés, ce qui permet un "allumage plus souple" minimisant les caractéristiques détonantes. En ce sens, l'étain agit donc comme un agent d'amélioration de l'indice d'octane.
Ceci permet d'utiliser de l'essence sans plomb avec des moteurs qui ne sont pas spécifiquement conçus pour ce type d'essence.
Les tests effectués à l'Université Brunel pour l'International Tin Institute ont démontré que l'étain possède effectivement des propriétés d'amélioration de l'indice d'octane.
L'étain conditionne également le carburant, prolongeant sa durée possible de stockage et, dans le cas du carburant diesel, empêche la prolifération bactérienne et abaisse le point de formation de paraffine.

L'influence magnétique agit de deux manières sur le carburant :

En premier lieu, elle polarise le carburant, c'est-à-dire qu'elle agit sur les électrons positifs des molécules pour les faire circuler tous dans la même direction. La conséquence en est une réduction de la viscosité, ou tension superficielle, du carburant grâce à une plus grande élasticité de la "liaison" des molécules.
Ceci favorise un mélange plus efficace des molécules d'hydrocarbures avec l'oxygène, ce qui produit un mélange carburant/air plus homogène et assure une combustibilité "plus propre" qui réduit les émissions et améliore la combustion.
En deuxième lieu, l'influence magnétique a tendance à retenir les impuretés du carburant en suspension, les empêchant ainsi de se combiner et d'entraîner la formation de dépôts (films, scories, …). Ceux-ci se forment généralement dans tuyauteries d'admission, les chambres de combustion, les soupapes, les pistons et les bagues de piston.
Le fait que les impuretés soient maintenues en suspension empêche également la contamination de l'huile de lubrification.
L'effet net de la combinaison de ces technologies prouve la véracité des avantages proclamés par Powerplus.

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