PRESENTATION DE POWERPLUS
Explication des technologies utilisées par Powerplus,
en termes aussi simples que possible, mais en gardant présent à
l'esprit le fait que la recherche, passée, présente et future,
est très complexe.
Les deux technologies utilisées sont : les effets de l'étain
comme catalyseur et l'influence du champ magnétique sur les combustibles
fossiles hydrocarbonés.
L'Etain comme Catalyseur
Un catalyseur est une substance qui favorise et augmente une réaction
chimique avec une autre substance, sans modifier sa propre composition chimique.
Dans ce sens, étant donné que les cônes en alliage
d'étain entrent en contact avec le carburant qui passe sur eux, ils
favorisent l'oxydation des hydrocarbures et augmentent le rejet thermique
du carburant en ignition.
Les petites traces d'étain transportées par le carburant
enduisent les surfaces métalliques des soupapes, sièges de
soupapes et chambre de combustion à haute température.
L'étain est également connu pour assurer une meilleure lubrification
que le plomb.
Les recherches ont montré que l'étain peut également
absorber des groupes d'atomes à électrons non appariés,
connus sous le nom de "radicaux libres", dans les carburants hydrocarbonés,
ce qui permet un "allumage plus souple" minimisant les caractéristiques
détonantes. En ce sens, l'étain agit donc comme un agent d'amélioration
de l'indice d'octane.
Ceci permet d'utiliser de l'essence sans plomb avec des moteurs qui ne
sont pas spécifiquement conçus pour ce type d'essence.
Les tests effectués à l'Université Brunel pour l'International
Tin Institute ont démontré que l'étain possède
effectivement des propriétés d'amélioration de l'indice
d'octane.
L'étain conditionne également le carburant, prolongeant sa
durée possible de stockage et, dans le cas du carburant diesel, empêche
la prolifération bactérienne et abaisse le point de formation
de paraffine.
L'influence magnétique agit de deux manières
sur le carburant :
En premier lieu, elle polarise le carburant, c'est-à-dire qu'elle
agit sur les électrons positifs des molécules pour les faire
circuler tous dans la même direction. La conséquence en est
une réduction de la viscosité, ou tension superficielle, du
carburant grâce à une plus grande élasticité de
la "liaison" des molécules.
Ceci favorise un mélange plus efficace des molécules d'hydrocarbures
avec l'oxygène, ce qui produit un mélange carburant/air plus
homogène et assure une combustibilité "plus propre" qui réduit
les émissions et améliore la combustion.
En deuxième lieu, l'influence magnétique a tendance à
retenir les impuretés du carburant en suspension, les empêchant
ainsi de se combiner et d'entraîner la formation de dépôts
(films, scories, …). Ceux-ci se forment généralement dans
tuyauteries d'admission, les chambres de combustion, les soupapes, les pistons
et les bagues de piston.
Le fait que les impuretés soient maintenues en suspension empêche
également la contamination de l'huile de lubrification.
L'effet net de la combinaison de ces technologies prouve la véracité
des avantages proclamés par Powerplus.
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