INSTRUCTIONS D'INSTALLATION
POUR LES UNITES DE CATALYSE EN LIGNE
PREPARATION
Tout moteur auquel doit être ajouté une unité POWERPLUS
doit être contrôlé de manière à exclure l’existence
de tout défaut susceptible d’exercer un effet négatif sur la
qualité des émissions, des performances ou sur la consommation.
POWERPLUS n’est pas conçu pour remédier aux problèmes
dus à l’usure ou à la défectuosité des composants
du moteur.
Lire attentivement les présentes instructions avant d’installer POWERPLUS.
1.1. GENERALITES
Pour tous les moteurs, essence ou diesel, le jeu des soupapes doit être
conforme aux spécifications du fabricant et le moteur lui-même
être en bon état de service, c’est-à-dire ne pas être
à bout de course et nécessiter un réalésage ou
un reconditionnement. Le système de reniflard de carter doit être
contrôlé et toutes les conduites usées, bouchées
ou fissurées être remplacées. La soupape de ventilation
du carter doit fonctionner correctement et être libre de tout dépôt.
L’huile moteur et le filtre à huile doivent être changés
s’il y a le moindre signe d’encrassage ou de formation de carbone dans l’huile.
Vérifiez la propreté du filtre à air. En cas de doute,
remplacez-le. Si le filtre à air est du type à bain d’huile,
il doit être dénudé, nettoyé et rempli d’huile
fraîche. Une tresse métallique de mise à la masse doit
être placée entre le châssis et le moteur pour tirer tout
le bénéficie possible de POWERPLUS.
1.2. ESSENCE
Les moteurs à essence doivent subir un diagnostic complet pour vérifier
que le système d’allumage est dans les tolérances du fabricant
en ce qui concerne l’angle de came, la dispersion de l’angle de came, la sortie
de la bobine, les courbes d’avance à dépression, etc. Les bougies
doivent être en bon état et du type spécifié, et
leur écartement doit être correct. L’allumage doit être
réglé conformément aux spécifications du fabricant.
Le système d’alimentation doit être lui aussi en bon état
de service et toute fuite d’air ou de carburant être colmatée.
Les conduites défectueuses ou fissurées doivent être remplacées
et fixées à l’aide de clips approuvés. Le carburateur
ou le système d’injection de carburant doivent être contrôlés
et tout composant excessivement usé réparé ou remplacé.
Les systèmes d’étrangleur mécaniques ou automatiques
doivent être en parfait état de fonctionnement et réglés
selon les spécifications du fabricant. Les filtres à huile
doivent être remplacés en cas de présence d’eau ou de
dépôts dans le système. Le ralenti et les niveaux d’émission
doivent être aussi proches que possible des spécifications limites
moyennes du fabricant.
1.3. CONVERTISSEURS CATALYTIQUES 3 VOIES A CONTRÔLE
LAMDA
Les tests ont vérifié l’absence de toute influence négative
sur le système de commande en boucle fermée et ont en fait démontré
une réduction significative des gaz avant le traitement catalytique,
avec pour conséquence une réduction importante de la quantité
globale de gaz mesurée à la sortie de l’échappement.
Il a également été démontré que performances
et réponse sont améliorées et que, dans de nombreux cas,
les économies de carburant réalisées sont prometteuses.
1.4 DIESEL
Le système d’injection de carburant des moteurs diesel doit être
contrôlé. Si les essais en accélération au point
mort produisent une quantité excessive de fumée noire, si le
moteur présente des ratés ou tourne de manière irrégulière,
il faut procéder à l’entretien de la pompe de carburant et des
injecteurs ou à leur remplacement si les réglages de maintenance
normaux ne produisent aucune amélioration. Les filtres à carburant
doivent être remplacés en cas de présence d’eau ou de
dépôts dans le système d’alimentation. Les tuyauteries
ou tuyaux à carburant endommagés ou fendus doivent être
remplacés.
2. PRECAUTIONS DE SECURITE – GENERALITES
Les unités POWERPLUS étant placées sur les tuyauteries
à carburant, il peut arriver que du carburant s’échappe. Il
convient de respecter toutes les précautions nécessaires et
obligatoires définies par les responsables de la sécurité.
Vérifiez que la ventilation soit suffisante et que l’interdiction de
fumer dans le périmètre prescrit soit appliquée. Mettez
le véhicule à la masse pour éviter la formation d’électricité
statique. Si vous travaillez à proximité de composants électriques,
déconnectez la batterie du véhicule. Un extincteur convenant
pour les feux de carburants essence/diesel doit être disponible à
proximité immédiate. Nettoyez immédiatement tout écoulement
de carburant conformément aux spécifications du E.S.E.
Tous les clips, conduites et tuyaux utilisés doivent être conformes
aux prescriptions de sécurité et être compatibles avec
le type de carburant et la pression opérationnelle la plus élevée
au point où le système est installé. La section transversale
du flexible ne peut pas être inférieure à celle de la
tuyauterie à carburant originale à l’endroit où l’unité
est installée dans le système.
POWERPLUS INTERNATIONAL CORPORATION LTD. stipule que le flexible de carburant
utilisé pour insérer l’unité en ligne dans le système
d’alimentation doit être imperméable à toutes les qualités
d’essence et de diesel et pouvoir supporter une pression égale à
au moins 150% de la pression maximum de la tuyauterie à carburant du
système d’alimentation à l’endroit où l’unité
est installée. Les colliers de serrage doivent être du type “double
crimp” et du diamètre correct pour le flexible utilisé.
3. INSTALLATION - GENERALITES
Les unités POWERPLUS doivent être montées par des agents
agréés. Consultez la liste de référence pour être
sûr d’installer l’unité correcte.
Bien que, dans une unité POWERPLUS, le flux magnétique soit
contenu à l’intérieur de l’appareil, veillez, au moment de l’installation,
à ne pas placer l’unité à proximité d’appareils
électroniques ou électriques susceptibles d’être influencés
par un champ magnétique extérieur. Veillez à ne pas
la monter à proximité d’une source de chaleur intense telle
qu’un collecteur d’échappement ou un tuyau d’évacuation, ou
le collecteur général du système de refroidissement qui
peut induire un bouchon de vapeur aux températures de fonctionnement
normales.
Montez toujours l’unité loin des sources de vibrations importantes,
bien que l’unité ne doive pas être totalement isolée des
vibrations puisqu’elle a besoin d’un certain niveau de vibrations pour être
totalement efficace.
Avant l’installation, soufflez toujours de l’air dans l’unité POWERPLUS
pour vous assurer qu’elle est propre et ne contient aucune impureté.
Certaines unités doivent être équipées d’adaptateurs
filetés. Veillez à ce que les filets soient propres et que les
surfaces de contact soient débarrassées de toute bavure ou
entaille. Utilisez toujours les rondelles presse-étoupe “Downy” fournies
et les clés de la bonne dimension pour serrer les joints. Evitez d’utiliser
des pinces pour bloquer le corps de l’unité lorsque vous serrez les
adaptateurs. Utilisez toujours une clé ou une clé anglaise
sur les extrémités hexagonales des unités.
L’unité POWERPLUS doit être placée de manière
à utiliser la longueur de tuyau la plus courte possible entre l’unité
et le système de contrôle d'alimentation en carburant ou le carburateur.
L’endroit idéal est le compartiment moteur. Si ce n’est pas possible,
l’unité devra être placée à un endroit où
la longueur de la tuyauterie à carburant entre l’unité et le
moteur ne dépasse pas 5 mètres.
Evitez tout coude serré dans la tuyauterie à carburant, car
cela pourrait réduire le flux de carburant dans certaines conditions.
L’unité POWERPLUS doit être fixée au véhicule
à l’aide des clips fournis. Les clips ou colliers de serrage déjà
présents sur le véhicule peuvent être utilisés
sans aucun problème pourvu qu’ils soient suffisamment robustes pour
maintenir fermement l’unité sans interférer avec tout autre
composant utilisant les mêmes colliers. Il est possible d’utiliser des
clips de serrage ou des ligatures de câble lorsque cela ne présente
aucun danger et pour assurer une fixation plus sûre de l’unité.
Vérifiez que les passages de la tuyauterie ne présentent aucun
angle aigu et se trouvent à l’écart de tout composant susceptible
de provoquer un frottement. Il est possible d’utiliser des clips de serrage
pour fixer le flexible, mais ils doivent être utilisés avec précaution
et ne pas être serrés trop fort car toute distorsion du flexible
provoquera une réduction de sa section transversale.
Coupez les tuyauteries à carburant à l’aide d’un couteau ou
de pinces ou de coupe-tuyaux pour éviter toute contamination par des
particules. Si vous utilisez une scie à métaux, purgez et ébarbez
soigneusement les tuyaux.
POWERPLUS INTERNATIONAL CORPORATION LTD. recommande fortement l’utilisation
de clips “O”. Ces derniers assurent une bonne fixation du flexible de manière
à prévenir toute fuite de carburant et, en outre, il est impossible
de les enlever ou de les desserrer sans couper dans le clip même. La
fixation est donc parfaitement sûre puisque la seule façon d’enlever
le clip est de le détruire après l’avoir découpé.
Tous les raccords et joints doivent être attentivement contrôlés
sur la présence de fuites de carburant.
DIX POINTS IMPORTANTS A SE RAPPELER
1. NE FIXEZ JAMAIS UNE UNITE POWERPLUS
A UN HARNAIS DE CÂBLE OU A UN FLEXIBLE DE FREIN OU DE CARBURANT.
2. N’UTILISEZ JAMAIS DE RUBAN ISOLANT, OU D’AUTRES RUBANS
OU FILS, POUR FIXER UNE UNITE.
3. NE MONTEZ JAMAIS UNE UNITE POWERPLUS A UN ENDROIT OU
IL POURRAIT SE PRODUIRE DES FROTTEMENTS CONTRE UN
AUTRE COMPOSANT, LA CARROSSERIE
OU UN ELEMENT DU CHASSIS.
4. N’UTILISEZ JAMAIS LES FLEXIBLES COMME MOYEN DE SUPPORT
DE L’UNITE.
5. NE “CALEZ” JAMAIS L’UNITE ENTRE DEUX SURFACES OU COMPOSANTS
POUR LA SOUTENIR OU LA FIXER.
6. VEILLEZ TOUJOURS A CE QUE L’UNITE POWERPLUS ET LE PASSAGE
DE LA TUYAUTERIE DE CARBURANT SOIENT LIBRES DE TOUTE
LIAISON MECANIQUE.
7. UTILISEZ TOUJOURS UN FLEXIBLE DE CARBURANT DE DIAMETRE
CORRECT DONT LA PRESSION LIMITE EST SUPERIEURE A LA
PRESSION MAXIMUM DU SYSTEME OU L’UNITE EST INSTALLEE.
8. UTILISEZ TOUJOURS UNE TUYAUTERIE DE CARBURANT ADEQUATE
POUR LE TYPE DE CARBURANT UTILISE.
9. UTILISEZ TOUJOURS DES COLLIERS DE SERRAGE DU TYPE “DOUBLE
CRIMP” DU DIAMETRE CORRECT POUR LE FLEXIBLE
CONCERNE.
10. VERIFIEZ TOUJOURS QUE LE SYSTEME NE PRESENTE AUCUNE
FUITE DE CARBURANT AVANT DE RESTITUER SON VEHICULE AU
CLIENT.
4. INSTALLATION SUR UN MOTEUR A ESSENCE
Indépendamment du contenu des sections 1 et 2, il convient de tenir
compte de plusieurs points lors de l’installation d’une unité POWERPLUS
sur un véhicule à moteur à essence.
Tous les réglages du moteur doivent être documentés
avant de commencer l’installation.
4.1.1. MOTEURS A CARBURATEUR – COMPRESSION NORMALE
OU TURBOCOMPRESSION
Les unités peuvent être montées dans les configurations
suivantes :
(a) Entre la pompe à carburant et le carburateur.
(b) Entre le filtre à carburant et le carburateur.
(c) Entre le régulateur de carburant et le carburateur.
(d) Entre le réservoir à carburant et la
pompe à carburant.
4.1.2. MOTEURS A INJECTION – COMPRESSION NORMALE
OU TURBOCOMPRESSION
Les unités peuvent être montées dans les configurations
suivantes :
(a) Entre la pompe à carburant et l’accumulateur.
(b) Entre le filtre à carburant et la tête
du distributeur de carburant.
(c) Entre le régulateur de carburant et le carburateur
et le rail d’alimentation en carburant.
(d) Entre la pompe à carburant et le filtre à
carburant à l’arrière du véhicule.
Dans tous les cas, le système POWERPLUS doit être installé
sur le circuit d’ALIMENTATION et PAS sur le tuyau d'alimentation générale
de RETOUR.
5. PROCEDURE POST-INSTALLATION – ESSENCE
Une fois l’unité POWERPLUS correctement installée, les flexibles
fixés et l’excédent d’essence nettoyé, démarrez
le moteur et vérifiez périodiquement l’absence de fuites de
carburant.
Contrôlez la vitesse du ralenti et les niveaux d’émission.
Si le moteur tourne par à-coups ou de manière instable, réglez
la vitesse et le mélange de la manière suivante :
(a) Réglez le ralenti à la valeur
recommandée.
(b) Un des avantages de l’installation du système
POWERPLUS sur les moteurs à essence est qu’il permet, en améliorant
la combustion, de réduire les émissions
de CO au ralenti à un niveau inférieur à
celui préconisé par le fabricant du véhicule.
La procédure suggérée est la suivante :
Immédiatement après l’installation de l’unité POWERPLUS,
réduisez le niveau de CO au ralenti à la valeur la plus basse
possible sans provoquer de ratés. Contrôlez les niveaux des gaz
d’échappement. Si une unité de commande électronique
est installée et que vous ne disposez d’aucun point de réglage
du CO, reportez-vous au manuel d’atelier du fabricant.
Faites ensuite avec le véhicule un tour d’essai d’au minimum 8 km.
De retour à l’atelier, contrôlez les valeurs au ralenti et réglez
finement le niveau de CO de manière à obtenir le niveau le plus
bas possible sans induction de ratés. Vérifiez également
l’absence de fuites de carburant.
Contrôlez les gaz d’échappement au ralenti et à 3.000
t/min.
Recommandez au client de vérifier l’huile une fois par semaine. Si
elle devient fort noire ou granuleuse en raison de la présence de carbone
provenant des cylindres, il faut changer l’huile et le filtre. Dans tous
les cas, le véhicule doit rentrer à l’atelier après 2.400
km pour une vidange, avec remplacement du filtre à huile et éventuellement
des filtres à carburant.
A 2.400 km également, le CO au ralenti doit être réglé
une nouvelle fois comme expliqué précédemment, et les
gaz d’échappement contrôlés. Le niveau de CO au ralenti
obtenu doit être noté dans le carnet d’entretien du client pour
tout réglage ultérieur du moteur ou les entretiens normaux.
Le client DOIT être informé du nouveau réglage du CO au
ralenti. Un autocollant indiquant le nouveau réglage du CO au ralenti
doit être placé à un endroit bien visible du compartiment
moteur.
Le véhicule devra ensuite être représenté aux
intervalles d’entretien normaux recommandés par le fabricant.
(c) CONDITIONNEMENT DU VEHICULE
Lorsque la situation se présente, avant de passer de l’essence plombée
à l’essence sans plomb, il est essentiel que le véhicule roule
environ 800 km avec de l’essence plombée avant de passer à l’essence
sans plomb.
Lorsque la culasse a été révisée et que les
soupapes sont en rodage, ou lorsque l’on a placé un moteur reconditionné
ou neuf, le véhicule doit parcourir un minimum de 2.400 km avec de
l’essence plombée avant de passer à l’essence sans plomb.
Le but de cette procédure est d’assurer une imprégnation suffisante
d’étain sur les zones de contact vitales des soupapes et des sièges
de soupape.
IL EST ESSENTIEL QUE CES INFORMATIONS SOIENT TRANSMISES A TOUT CLIENT ACHETANT
DES PRODUITS POWERPLUS. LA SEULE EXCEPTION A CETTE REGLE EST LE CAS DES MOTEURS
POUR LESQUELS LE FABRICANT STIPULE QUE L’UTILISATION DE CARBURANT SANS PLOMB
EST AUTORISEE.
6. ESSENCE – GUIDE D’INSTALLATION RAPIDE
1. Faire chauffer le moteur.
2. Contrôler le filtre à air, les bougies,
les vis platinées (lorsqu’il y en a), le réglage de l’allumage,
faire les réglages nécessaires ou remplacer.
3. Contrôler les gaz d’échappement – régler
aux spécifications du fabricant. Contrôler au ralenti et à
3.000 t/min.
4. Arrêter le moteur
5. Monter POWERPLUS.
6. Démarrer le moteur.
7. Contrôler l’absence de fuites.
8. Régler le CO au ralenti au niveau le plus bas
possible sans induction de ratés.
9. Faire un test du véhicule sur route (approx.
8 km).
10. Contrôler une nouvelle fois les gaz d’échappement
- au ralenti et à 3.000 t/min.
11. Arrêter le moteur. Contrôler l’absence de fuites.
12. Avant de passer à l’essence sans plomb, rouler 800 km à
l’essence plombée.
13. Il est important de demander au client de rentrer son véhicule
après 2.400 km pour changer l’huile moteur et les filtres, et pour
effectuer un nouveau réglage du
CO au ralenti.
7. RECHERCHE DES PANNES – ESSENCE
CONTRÔLES ET REGLAGES – Le moteur doit être en bon état
de fonctionnement et les contrôles des éléments suivants
sont importants :
filtre à air / filtre à carburant / bougies / vis platinées
(lorsqu’il y en a) / réglage de l’allumage.
IL EST IMPORTANT DE SUIVRE LES CINQ RECOMMANDATIONS DU PLAN CI-DESSOUS.
LEUR NON-RESPECT RISQUE D’ETRE SOURCE D’UN HAUT NIVEAU D’EMISSIONS ET D’UNE
COMBUSTION INCOMPLETE.
1. Le filtre à air, s’il est sale, peut contaminer
l’air et réduire la qualité du mélange air/carburant.
2. Le filtre à carburant, s’il est sale, peut réduire
le flux de carburant ; des particules contaminées peuvent également
s’y accumuler, ce qui peut diminuer la qualité du mélange air/carburant.
3. Les bougies et les vis platinées, si elles sont
usées, peuvent empêcher l’allumage du carburant, ce qui se soldera
par l’accumulation dans le cylindre d’un mélange
air/carburant qui sera expulsé du moteur sous la forme d’hydrocarbures,
résidus d’une combustion incomplète.
4. Le réglage de l’allumage, s’il est incorrect,
provoquera l’allumage du carburant au mauvais moment, causant soit un auto-allumage,
soit un cognement. Le terme “auto-allumage”
signifie que le mélange air/carburant contenu dans le cylindre est
allumé avant le moment où se produit l’étincelle à
la bougie. Le terme
“cognement” décrit le bruit provoqué
par la détonation dans le cylindre, qui ressemble à un léger
son de crécelle métallique. Il peut également s’accompagner
d’une sensible perte de puissance.
5. Les tests suivants peuvent être effectués
simplement pour contrôler les moteurs qui, dans des conditions d’utilisation
normales, présentent des pertes de
performances ou des niveaux d’émissions
trop élevés :
1. Moteur non mis à la terre au châssis ou
à la carrosserie.
2. CO non réglé conformément aux
spécifications du fabricant ou au minimum possible.
3. Huile moteur sale et contaminée, provoquant
élévation des niveaux d’hydrocarbures et de CO.
4. Bougies – usées ou écartement incorrect.
5. Filtre à air – usé ou bouché.
6. Vis platinées – usées ou écartement
incorrect.
7. Fuite de vide à la tubulure d’admission.
8. Non-fonctionnement de l’avance à dépression
de la tête d’allumage.
9. Réglage de l’allumage non effectué selon
les spécifications du fabricant.
10. Fuite de compression.
11. Mauvais dépassement de l’injecteur.
12. Injecteur de carburant grippé.
13. Carburant sale.
14. Un excès de CO à vitesse élevée indique
un problème de dosage du carburant.
15. Tuyauterie de carburant écrasée ou coincée.
16. Soupape ou sièges de soupape fêlés.
17. Un bouchon de vapeur peut se produire si l’unité POWERPLUS
est placée à proximité d’une source de chaleur élevée.
8. INSTALLATION SUR UN MOTEUR DIESEL
Indépendamment du contenu des sections 1 et 2, il convient de tenir
compte de plusieurs points lors de l’installation d’une unité POWERPLUS
sur un véhicule à moteur diesel.
Tous les réglages du moteur et les valeurs d’opacité, si elles
ont été mesurées, doivent être documentés
avant de commencer l’installation.
8.1. TOUS LES MOTEURS DIESEL – COMPRESSION NORMALE OU
TURBOCOMPRESSION
Les unités peuvent être montées dans les configurations
suivantes :
(a) Entre la pompe à carburant et le filtre à
carburant.
(b) Entre le filtre à carburant et la pompe d’injection
de carburant.
(c) Entre le filtre à carburant, l’agglomérateur
et le sédimentateur.
(d) Entre le(s) réservoir(s) à carburant
et le filtre à carburant. Lorsque le véhicule comporte des réservoirs
jumelés, à l’endroit où les tuyauteries de carburant
se rejoignent pour former un circuit unique.
Dans tous les cas, le système POWERPLUS doit être installé
sur le circuit d’ALIMENTATION et PAS sur le tuyau d'alimentation générale
de RETOUR.
9. PROCEDURE POST-INSTALLATION – DIESEL
Une fois l’unité POWERPLUS correctement installée, les flexibles
fixés et l’excédent de carburant nettoyé, démarrez
le moteur et vérifiez périodiquement l’absence de fuites de
carburant.
Contrôlez le régime de ralenti et le niveau d’émission
de fumée. Si le moteur tourne par à-coups ou de manière
instable, réglez le régime de ralenti aux spécifications
du fabricant.
Faites avec le véhicule un tour d’essai de 8 km. De retour à
l’atelier, vérifiez l’absence de fuites de carburant. Contrôlez
l’opacité de l’émission de fumée et réglez le
régime de ralenti si nécessaire.
Recommandez au client de vérifier l’huile une fois par semaine. Si
elle devient fort noire ou granuleuse en raison de la présence de carbone
provenant des cylindres, il faut changer l’huile et le filtre. Dans tous
les cas, le véhicule doit rentrer à l’atelier après 2.400
km pour une vidange, avec remplacement du filtre à huile et des filtres
à carburant.
A 2.400 km également, le ralenti doit être réglé
une nouvelle fois comme expliqué précédemment, et le
niveau d’opacité des émissions de fumée contrôlé.
Le véhicule devra ensuite être représenté aux
intervalles d’entretien normaux recommandés par le fabricant.
REMARQUE IMPORTANTE
Dans certains cas, il peut être nécessaire d’effectuer certains
réglages de la pompe d’injection du carburant. Dans ces cas, demandez
l’avis d’un spécialiste en équipement diesel agréé.
L’air et le carburant DOIVENT être propres pour tirer avantage de
l’installation d’une unité POWERPLUS sur des moteurs diesel, afin
d’obtenir une combustion plus efficace, de manière à préserver
mieux l’environnement et à réaliser des économies de
carburant et d’énergie.
10. DIESEL – GUIDE D’INSTALLATION RAPIDE
1. Faire chauffer le moteur.
2. Contrôler le filtre à air (le nettoyer
par soufflage ou le remplacer). Contrôler si le(s) filtre(s) à
carburant a (ont) été récemment remplacé(s).
3. Effectuer un test d’opacité (si possible).
4. Arrêter le moteur
5. Monter POWERPLUS.
6. Purger le circuit de carburant, en veillant à
éliminer toute trace d’air dans les circuits comprenant l’unité
POWERPLUS.
7. Démarrer le moteur.
8. Contrôler l’absence de fuites.
9. Régler le ralenti à la valeur spécifiée
par le fabricant.
10. Faire un test du véhicule sur route (approx. 8 km).. Régler
à nouveau le ralenti si nécessaire.
11. Effectuer un test d’opacité (si possible à l’aide
d’un système de mesure agréé).
12. Arrêter le moteur et contrôler l’absence de fuites.
13. Demander au client de rentrer son véhicule après2.400
km pour changer l’huile moteur, le filtre à huile et le(s) filtre(s)
à carburant.
11. RECHERCHE DES PANNES – DIESEL
Un plan en deux points peut également être utilisé pour
les moteurs diesel, qui doit être appliqué de la même manière
que le plan en cinq points des moteurs à essence. Dans le cas des
moteurs diesel, il n’est pas toujours possible d’effectuer l’entretien de
certains éléments, tels que la pompe d’injection/les injecteurs,
de sorte que les contrôles à effectuer porteront sur :
(a) le filtre à air et (b) le filtre à carburant.
Un air et des filtres à carburant sales provoqueront des effets évidents,
tels qu’un fonctionnement irrégulier, ou une augmentation de la fumée
visible et réduiront sans aucun doute les performances du moteur.
1. L’air et le carburant doivent être propres pour
permettre à l’unité POWERPLUS de jouer son rôle sur les
moteurs diesel et de créer une combustion plus complète, de
manière à assurer un environnement plus propre.
2. La liste suivante est une liste non exclusive des types
de problèmes qui peuvent se solder par une consommation de carburant
et des émissions excessives dans
des conditions d’utilisation normales :
1. Moteur non mis à la terre au châssis ou
à la carrosserie.
2. Tube d’injection bouché.
3. Avance à l’injection incorrecte.
4. Filtre à air bouché.
5. Réglage incorrect de la pression de l’injecteur.
6. Carburant diesel contaminé.
7. Mauvais fonctionnement du turbocompresseur.
8. Soupape grippée ou brûlée.
9. Mauvais fonctionnement de la bougie de préchauffage.
10. Filtre à carburant bouché.
11. Perte de compression.
12. Excès de carburant.
13. Tuyauterie de carburant écrasée ou coincée.
14. Air prisonnier dans le système ou l’unité.
15. Valeurs de remplissage de la pompe incorrectes et/ou valeurs incorrectes
du compteur de vitesse.
16. Huile moteur sale.