POWERPLUS

INSTRUCTIONS D'INSTALLATION
POUR LES UNITES DE CATALYSE EN LIGNE

PREPARATION

Tout moteur auquel doit être ajouté une unité POWERPLUS doit être contrôlé de manière à exclure l’existence de tout défaut susceptible d’exercer un effet négatif sur la qualité des émissions, des performances ou sur la consommation. POWERPLUS n’est pas conçu pour remédier aux problèmes dus à l’usure ou à la défectuosité des composants du moteur.

Lire attentivement les présentes instructions avant d’installer POWERPLUS.

1.1.    GENERALITES
Pour tous les moteurs, essence ou diesel, le jeu des soupapes doit être conforme aux spécifications du fabricant et le moteur lui-même être en bon état de service, c’est-à-dire ne pas être à bout de course et nécessiter un réalésage ou un reconditionnement. Le système de reniflard de carter doit être contrôlé et toutes les conduites usées, bouchées ou fissurées être remplacées. La soupape de ventilation du carter doit fonctionner correctement et être libre de tout dépôt. L’huile moteur et le filtre à huile doivent être changés s’il y a le moindre signe d’encrassage ou de formation de carbone dans l’huile. Vérifiez la propreté du filtre à air. En cas de doute, remplacez-le. Si le filtre à air est du type à bain d’huile, il doit être dénudé, nettoyé et rempli d’huile fraîche. Une tresse métallique de mise à la masse doit être placée entre le châssis et le moteur pour tirer tout le bénéficie possible de POWERPLUS.

1.2.    ESSENCE
Les moteurs à essence doivent subir un diagnostic complet pour vérifier que le système d’allumage est dans les tolérances du fabricant en ce qui concerne l’angle de came, la dispersion de l’angle de came, la sortie de la bobine, les courbes d’avance à dépression, etc. Les bougies doivent être en bon état et du type spécifié, et leur écartement doit être correct. L’allumage doit être réglé conformément aux spécifications du fabricant.

Le système d’alimentation doit être lui aussi en bon état de service et toute fuite d’air ou de carburant être colmatée. Les conduites défectueuses ou fissurées doivent être remplacées et fixées à l’aide de clips approuvés. Le carburateur ou le système d’injection de carburant doivent être contrôlés et tout composant excessivement usé réparé ou remplacé. Les systèmes d’étrangleur mécaniques ou automatiques doivent être en parfait état de fonctionnement et réglés selon les spécifications du fabricant. Les filtres à huile doivent être remplacés en cas de présence d’eau ou de dépôts dans le système. Le ralenti et les niveaux d’émission doivent être aussi proches que possible des spécifications limites moyennes du fabricant.

1.3.    CONVERTISSEURS CATALYTIQUES 3 VOIES A CONTRÔLE LAMDA

 Les tests ont vérifié l’absence de toute influence négative sur le système de commande en boucle fermée et ont en fait démontré une réduction significative des gaz avant le traitement catalytique, avec pour conséquence une réduction importante de la quantité globale de gaz mesurée à la sortie de l’échappement.

Il a également été démontré que performances et réponse sont améliorées et que, dans de nombreux cas, les économies de carburant réalisées sont prometteuses.

1.4    DIESEL

Le système d’injection de carburant des moteurs diesel doit être contrôlé. Si les essais en accélération au point mort produisent une quantité excessive de fumée noire, si le moteur présente des ratés ou tourne de manière irrégulière, il faut procéder à l’entretien de la pompe de carburant et des injecteurs ou à leur remplacement si les réglages de maintenance normaux ne produisent aucune amélioration. Les filtres à carburant doivent être remplacés en cas de présence d’eau ou de dépôts dans le système d’alimentation. Les tuyauteries ou tuyaux à carburant endommagés ou fendus doivent être remplacés.

2.    PRECAUTIONS DE SECURITE – GENERALITES

Les unités POWERPLUS étant placées sur les tuyauteries à carburant, il peut arriver que du carburant s’échappe. Il convient de respecter toutes les précautions nécessaires et obligatoires définies par les responsables de la sécurité. Vérifiez que la ventilation soit suffisante et que l’interdiction de fumer dans le périmètre prescrit soit appliquée. Mettez le véhicule à la masse pour éviter la formation d’électricité statique. Si vous travaillez à proximité de composants électriques, déconnectez la batterie du véhicule. Un extincteur convenant pour les feux de carburants essence/diesel doit être disponible à proximité immédiate. Nettoyez immédiatement tout écoulement de carburant conformément aux spécifications du E.S.E.

Tous les clips, conduites et tuyaux utilisés doivent être conformes aux prescriptions de sécurité et être compatibles avec le type de carburant et la pression opérationnelle la plus élevée au point où le système est installé. La section transversale du flexible ne peut pas être inférieure à celle de la tuyauterie à carburant originale à l’endroit où l’unité est installée dans le système.

POWERPLUS INTERNATIONAL CORPORATION LTD. stipule que le flexible de carburant utilisé pour insérer l’unité en ligne dans le système d’alimentation doit être imperméable à toutes les qualités d’essence et de diesel et pouvoir supporter une pression égale à au moins 150% de la pression maximum de la tuyauterie à carburant du système d’alimentation à l’endroit où l’unité est installée. Les colliers de serrage doivent être du type “double crimp” et du diamètre correct pour le flexible utilisé.

3.    INSTALLATION - GENERALITES

Les unités POWERPLUS doivent être montées par des agents agréés. Consultez la liste de référence pour être sûr d’installer l’unité correcte.

Bien que, dans une unité POWERPLUS, le flux magnétique soit contenu à l’intérieur de l’appareil, veillez, au moment de l’installation, à ne pas placer l’unité à proximité d’appareils électroniques ou électriques susceptibles d’être influencés par un champ magnétique extérieur. Veillez à ne pas la monter à proximité d’une source de chaleur intense telle qu’un collecteur d’échappement ou un tuyau d’évacuation, ou le collecteur général du système de refroidissement qui peut induire un bouchon de vapeur aux températures de fonctionnement normales.

Montez toujours l’unité loin des sources de vibrations importantes, bien que l’unité ne doive pas être totalement isolée des vibrations puisqu’elle a besoin d’un certain niveau de vibrations pour être totalement efficace.

Avant l’installation, soufflez toujours de l’air dans l’unité POWERPLUS pour vous assurer qu’elle est propre et ne contient aucune impureté.

Certaines unités doivent être équipées d’adaptateurs filetés. Veillez à ce que les filets soient propres et que les surfaces de contact soient débarrassées de toute bavure ou entaille. Utilisez toujours les rondelles presse-étoupe “Downy” fournies et les clés de la bonne dimension pour serrer les joints. Evitez d’utiliser des pinces pour bloquer le corps de l’unité lorsque vous serrez les adaptateurs. Utilisez toujours une clé ou une clé anglaise sur les extrémités hexagonales des unités.

L’unité POWERPLUS doit être placée de manière à utiliser la longueur de tuyau la plus courte possible entre l’unité et le système de contrôle d'alimentation en carburant ou le carburateur. L’endroit idéal est le compartiment moteur. Si ce n’est pas possible, l’unité devra être placée à un endroit où la longueur de la tuyauterie à carburant entre l’unité et le moteur ne dépasse pas 5 mètres.

Evitez tout coude serré dans la tuyauterie à carburant, car cela pourrait réduire le flux de carburant dans certaines conditions.

L’unité POWERPLUS doit être fixée au véhicule à l’aide des clips fournis. Les clips ou colliers de serrage déjà présents sur le véhicule peuvent être utilisés sans aucun problème pourvu qu’ils soient suffisamment robustes pour maintenir fermement l’unité sans interférer avec tout autre composant utilisant les mêmes colliers. Il est possible d’utiliser des clips de serrage ou des ligatures de câble lorsque cela ne présente aucun danger et pour assurer une fixation plus sûre de l’unité.

Vérifiez que les passages de la tuyauterie ne présentent aucun angle aigu et se trouvent à l’écart de tout composant susceptible de provoquer un frottement. Il est possible d’utiliser des clips de serrage pour fixer le flexible, mais ils doivent être utilisés avec précaution et ne pas être serrés trop fort car toute distorsion du flexible provoquera une réduction de sa section transversale.

Coupez les tuyauteries à carburant à l’aide d’un couteau ou de pinces ou de coupe-tuyaux pour éviter toute contamination par des particules. Si vous utilisez une scie à métaux, purgez et ébarbez soigneusement les tuyaux.

POWERPLUS INTERNATIONAL CORPORATION LTD. recommande fortement l’utilisation de clips “O”. Ces derniers assurent une bonne fixation du flexible de manière à prévenir toute fuite de carburant et, en outre, il est impossible de les enlever ou de les desserrer sans couper dans le clip même. La fixation est donc parfaitement sûre puisque la seule façon d’enlever le clip est de le détruire après l’avoir découpé.

Tous les raccords et joints doivent être attentivement contrôlés sur la présence de fuites de carburant.


DIX POINTS IMPORTANTS A SE RAPPELER

1.    NE FIXEZ JAMAIS UNE UNITE POWERPLUS A UN HARNAIS DE CÂBLE OU A UN FLEXIBLE DE FREIN OU DE CARBURANT.

2.    N’UTILISEZ JAMAIS DE RUBAN ISOLANT, OU D’AUTRES RUBANS OU FILS, POUR FIXER UNE UNITE.

3.    NE MONTEZ JAMAIS UNE UNITE POWERPLUS A UN ENDROIT OU IL POURRAIT SE PRODUIRE DES FROTTEMENTS CONTRE UN                    AUTRE COMPOSANT, LA CARROSSERIE OU UN ELEMENT DU CHASSIS.

4.    N’UTILISEZ JAMAIS LES FLEXIBLES COMME MOYEN DE SUPPORT DE L’UNITE.

5.    NE “CALEZ” JAMAIS L’UNITE ENTRE DEUX SURFACES OU COMPOSANTS POUR LA SOUTENIR OU LA FIXER.

6.    VEILLEZ TOUJOURS A CE QUE L’UNITE POWERPLUS ET LE PASSAGE DE LA TUYAUTERIE DE CARBURANT SOIENT LIBRES DE TOUTE         LIAISON MECANIQUE.

7.    UTILISEZ TOUJOURS UN FLEXIBLE DE CARBURANT DE DIAMETRE CORRECT DONT LA PRESSION LIMITE EST SUPERIEURE A LA                PRESSION MAXIMUM DU SYSTEME OU L’UNITE EST INSTALLEE.

8.    UTILISEZ TOUJOURS UNE TUYAUTERIE DE CARBURANT ADEQUATE POUR LE TYPE DE CARBURANT UTILISE.

9.    UTILISEZ TOUJOURS DES COLLIERS DE SERRAGE DU TYPE “DOUBLE CRIMP” DU DIAMETRE CORRECT POUR LE FLEXIBLE                            CONCERNE.

10.    VERIFIEZ TOUJOURS QUE LE SYSTEME NE PRESENTE AUCUNE FUITE DE CARBURANT AVANT DE RESTITUER SON VEHICULE AU              CLIENT.


4.    INSTALLATION SUR UN MOTEUR A ESSENCE

Indépendamment du contenu des sections 1 et 2, il convient de tenir compte de plusieurs points lors de l’installation d’une unité POWERPLUS sur un véhicule à moteur à essence.
Tous les réglages du moteur doivent être documentés avant de commencer l’installation.

4.1.1.    MOTEURS A CARBURATEUR – COMPRESSION NORMALE OU TURBOCOMPRESSION

Les unités peuvent être montées dans les configurations suivantes :

(a)    Entre la pompe à carburant et le carburateur.
(b)    Entre le filtre à carburant et le carburateur.
(c)    Entre le régulateur de carburant et le carburateur.
(d)    Entre le réservoir à carburant et la pompe à carburant.

4.1.2.    MOTEURS A INJECTION – COMPRESSION NORMALE OU TURBOCOMPRESSION

Les unités peuvent être montées dans les configurations suivantes :

(a)    Entre la pompe à carburant et l’accumulateur.
(b)    Entre le filtre à carburant et la tête du distributeur de carburant.
(c)    Entre le régulateur de carburant et le carburateur et le rail d’alimentation en carburant.
(d)    Entre la pompe à carburant et le filtre à carburant à l’arrière du véhicule.

Dans tous les cas, le système POWERPLUS doit être installé sur le circuit d’ALIMENTATION et PAS sur le tuyau d'alimentation générale de RETOUR.

5.    PROCEDURE POST-INSTALLATION – ESSENCE

Une fois l’unité POWERPLUS correctement installée, les flexibles fixés et l’excédent d’essence nettoyé, démarrez le moteur et vérifiez périodiquement l’absence de fuites de carburant.

Contrôlez la vitesse du ralenti et les niveaux d’émission. Si le moteur tourne par à-coups ou de manière instable, réglez la vitesse et le mélange de la manière suivante :
(a)    Réglez le ralenti à la valeur recommandée.

(b)    Un des avantages de l’installation du système POWERPLUS sur les moteurs à essence est qu’il permet, en améliorant la combustion, de réduire les émissions           de CO au ralenti à un niveau inférieur à celui préconisé par le fabricant du véhicule.

La procédure suggérée est la suivante :

Immédiatement après l’installation de l’unité POWERPLUS, réduisez le niveau de CO au ralenti à la valeur la plus basse possible sans provoquer de ratés. Contrôlez les niveaux des gaz d’échappement. Si une unité de commande électronique est installée et que vous ne disposez d’aucun point de réglage du CO, reportez-vous au manuel d’atelier du fabricant.

Faites ensuite avec le véhicule un tour d’essai d’au minimum 8 km. De retour à l’atelier, contrôlez les valeurs au ralenti et réglez finement le niveau de CO de manière à obtenir le niveau le plus bas possible sans induction de ratés. Vérifiez également l’absence de fuites de carburant.

Contrôlez les gaz d’échappement au ralenti et à 3.000 t/min.

Recommandez au client de vérifier l’huile une fois par semaine. Si elle devient fort noire ou granuleuse en raison de la présence de carbone provenant des cylindres, il faut changer l’huile et le filtre. Dans tous les cas, le véhicule doit rentrer à l’atelier après 2.400 km pour une vidange, avec remplacement du filtre à huile et éventuellement des filtres à carburant.

A 2.400 km également, le CO au ralenti doit être réglé une nouvelle fois comme expliqué précédemment, et les gaz d’échappement contrôlés. Le niveau de CO au ralenti obtenu doit être noté dans le carnet d’entretien du client pour tout réglage ultérieur du moteur ou les entretiens normaux. Le client DOIT être informé du nouveau réglage du CO au ralenti. Un autocollant indiquant le nouveau réglage du CO au ralenti doit être placé à un endroit bien visible du compartiment moteur.

Le véhicule devra ensuite être représenté aux intervalles d’entretien normaux recommandés par le fabricant.

(c)    CONDITIONNEMENT DU VEHICULE

Lorsque la situation se présente, avant de passer de l’essence plombée à l’essence sans plomb, il est essentiel que le véhicule roule environ 800 km avec de l’essence plombée avant de passer à l’essence sans plomb.

Lorsque la culasse a été révisée et que les soupapes sont en rodage, ou lorsque l’on a placé un moteur reconditionné ou neuf, le véhicule doit parcourir un minimum de 2.400 km avec de l’essence plombée avant de passer à l’essence sans plomb.

Le but de cette procédure est d’assurer une imprégnation suffisante d’étain sur les zones de contact vitales des soupapes et des sièges de soupape.

IL EST ESSENTIEL QUE CES INFORMATIONS SOIENT TRANSMISES A TOUT CLIENT ACHETANT DES PRODUITS POWERPLUS. LA SEULE EXCEPTION A CETTE REGLE EST LE CAS DES MOTEURS POUR LESQUELS LE FABRICANT STIPULE QUE L’UTILISATION DE CARBURANT SANS PLOMB EST AUTORISEE.


6.    ESSENCE – GUIDE D’INSTALLATION RAPIDE

1.    Faire chauffer le moteur.
2.    Contrôler le filtre à air, les bougies, les vis platinées (lorsqu’il y en a), le réglage de l’allumage, faire les réglages nécessaires ou remplacer.
3.    Contrôler les gaz d’échappement – régler aux spécifications du fabricant. Contrôler au ralenti et à 3.000 t/min.
4.    Arrêter le moteur
5.    Monter POWERPLUS.
6.    Démarrer le moteur.
7.    Contrôler l’absence de fuites.
8.    Régler le CO au ralenti au niveau le plus bas possible sans induction de ratés.
9.    Faire un test du véhicule sur route (approx. 8 km).
10.  Contrôler une nouvelle fois les gaz d’échappement - au ralenti et à 3.000 t/min.
11.  Arrêter le moteur. Contrôler l’absence de fuites.
12.  Avant de passer à l’essence sans plomb, rouler 800 km à l’essence plombée.
13.  Il est important de demander au client de rentrer son véhicule après 2.400 km pour changer l’huile moteur et les filtres, et pour effectuer un nouveau réglage du            CO au ralenti.

7.    RECHERCHE DES PANNES – ESSENCE

CONTRÔLES ET REGLAGES – Le moteur doit être en bon état de fonctionnement et les contrôles des éléments suivants sont importants :
filtre à air / filtre à carburant / bougies / vis platinées (lorsqu’il y en a) / réglage de l’allumage.

IL EST IMPORTANT DE SUIVRE LES CINQ RECOMMANDATIONS DU PLAN CI-DESSOUS. LEUR NON-RESPECT RISQUE D’ETRE SOURCE D’UN HAUT NIVEAU D’EMISSIONS ET D’UNE COMBUSTION INCOMPLETE.

1.    Le filtre à air, s’il est sale, peut contaminer l’air et réduire la qualité du mélange air/carburant.

2.    Le filtre à carburant, s’il est sale, peut réduire le flux de carburant ; des particules contaminées peuvent également s’y accumuler, ce qui peut diminuer la qualité du mélange air/carburant.

3.    Les bougies et les vis platinées, si elles sont usées, peuvent empêcher l’allumage du carburant, ce qui se soldera par l’accumulation dans le cylindre d’un mélange        air/carburant qui sera expulsé du moteur sous la forme d’hydrocarbures, résidus d’une combustion incomplète.

4.    Le réglage de l’allumage, s’il est incorrect, provoquera l’allumage du carburant au mauvais moment, causant soit un auto-allumage, soit un cognement. Le terme          “auto-allumage” signifie que le mélange air/carburant contenu dans le cylindre est allumé avant le moment où se produit l’étincelle à la bougie. Le terme                        “cognement” décrit le bruit provoqué par la détonation dans le cylindre, qui ressemble à un léger son de crécelle métallique. Il peut également s’accompagner              d’une sensible perte de puissance.
   
5.    Les tests suivants peuvent être effectués simplement pour contrôler les moteurs qui, dans des conditions d’utilisation normales, présentent des pertes de                      performances ou des niveaux d’émissions trop élevés :

1.    Moteur non mis à la terre au châssis ou à la carrosserie.
2.    CO non réglé conformément aux spécifications du fabricant ou au minimum possible.
3.    Huile moteur sale et contaminée, provoquant élévation des niveaux d’hydrocarbures et de CO.
4.    Bougies – usées ou écartement incorrect.
5.    Filtre à air – usé ou bouché.
6.    Vis platinées – usées ou écartement incorrect.
7.    Fuite de vide à la tubulure d’admission.
8.    Non-fonctionnement de l’avance à dépression de la tête d’allumage.
9.    Réglage de l’allumage non effectué selon les spécifications du fabricant.
10.  Fuite de compression.
11.  Mauvais dépassement de l’injecteur.
12.  Injecteur de carburant grippé.
13.  Carburant sale.
14.  Un excès de CO à vitesse élevée indique un problème de dosage du carburant.
15.  Tuyauterie de carburant  écrasée ou coincée.
16.  Soupape ou sièges de soupape fêlés.
17.  Un bouchon de vapeur peut se produire si l’unité POWERPLUS est placée à proximité d’une source de chaleur élevée.

8.    INSTALLATION SUR UN MOTEUR DIESEL

Indépendamment du contenu des sections 1 et 2, il convient de tenir compte de plusieurs points lors de l’installation d’une unité POWERPLUS sur un véhicule à moteur diesel.

Tous les réglages du moteur et les valeurs d’opacité, si elles ont été mesurées, doivent être documentés avant de commencer l’installation.

8.1.    TOUS LES MOTEURS DIESEL – COMPRESSION NORMALE OU TURBOCOMPRESSION


Les unités peuvent être montées dans les configurations suivantes :

(a)    Entre la pompe à carburant et le filtre à carburant.
(b)    Entre le filtre à carburant et la pompe d’injection de carburant.
(c)    Entre le filtre à carburant, l’agglomérateur et le sédimentateur.
(d)    Entre le(s) réservoir(s) à carburant et le filtre à carburant. Lorsque le véhicule comporte des réservoirs jumelés, à l’endroit où les tuyauteries de carburant se rejoignent pour former un circuit unique.

Dans tous les cas, le système POWERPLUS doit être installé sur le circuit d’ALIMENTATION et PAS sur le tuyau d'alimentation générale de RETOUR.

9.    PROCEDURE POST-INSTALLATION – DIESEL

Une fois l’unité POWERPLUS correctement installée, les flexibles fixés et l’excédent de carburant nettoyé, démarrez le moteur et vérifiez périodiquement l’absence de fuites de carburant.

Contrôlez le régime de ralenti et le niveau d’émission de fumée. Si le moteur tourne par à-coups ou de manière instable, réglez le régime de ralenti aux spécifications du fabricant.

Faites avec le véhicule un tour d’essai de 8 km. De retour à l’atelier, vérifiez l’absence de fuites de carburant. Contrôlez l’opacité de l’émission de fumée et réglez le régime de ralenti si nécessaire.

Recommandez au client de vérifier l’huile une fois par semaine. Si elle devient fort noire ou granuleuse en raison de la présence de carbone provenant des cylindres, il faut changer l’huile et le filtre. Dans tous les cas, le véhicule doit rentrer à l’atelier après 2.400 km pour une vidange, avec remplacement du filtre à huile et des filtres à carburant.

A 2.400 km également, le ralenti doit être réglé une nouvelle fois comme expliqué précédemment, et le niveau d’opacité des émissions de fumée contrôlé.

Le véhicule devra ensuite être représenté aux intervalles d’entretien normaux recommandés par le fabricant.

REMARQUE IMPORTANTE

Dans certains cas, il peut être nécessaire d’effectuer certains réglages de la pompe d’injection du carburant. Dans ces cas, demandez l’avis d’un spécialiste en équipement diesel agréé.

L’air et le carburant DOIVENT être propres pour tirer avantage de l’installation d’une unité POWERPLUS sur des moteurs diesel, afin d’obtenir une combustion plus efficace, de manière à préserver mieux l’environnement et à réaliser des économies de carburant et d’énergie.

10.    DIESEL – GUIDE D’INSTALLATION RAPIDE

1.    Faire chauffer le moteur.
2.    Contrôler le filtre à air (le nettoyer par soufflage ou le remplacer). Contrôler si le(s) filtre(s) à carburant a (ont) été récemment remplacé(s).
3.    Effectuer un test d’opacité (si possible).
4.    Arrêter le moteur
5.    Monter POWERPLUS.
6.    Purger le circuit de carburant, en veillant à éliminer toute trace d’air dans les circuits comprenant l’unité POWERPLUS.
7.    Démarrer le moteur.
8.    Contrôler l’absence de fuites.
9.    Régler le ralenti à la valeur spécifiée par le fabricant.
10.  Faire un test du véhicule sur route (approx. 8 km).. Régler à nouveau le ralenti si nécessaire.
11.  Effectuer un test d’opacité (si possible à l’aide d’un système de mesure agréé).
12.  Arrêter le moteur et contrôler l’absence de fuites.
13.  Demander au client de rentrer son véhicule après2.400 km pour changer l’huile moteur, le filtre à huile et le(s) filtre(s) à carburant.


11.    RECHERCHE DES PANNES – DIESEL

Un plan en deux points peut également être utilisé pour les moteurs diesel, qui doit être appliqué de la même manière que le plan en cinq points des moteurs à essence. Dans le cas des moteurs diesel, il n’est pas toujours possible d’effectuer l’entretien de certains éléments, tels que la pompe d’injection/les injecteurs, de sorte que les contrôles à effectuer porteront sur :

(a)    le filtre à air et (b) le filtre à carburant.

Un air et des filtres à carburant sales provoqueront des effets évidents, tels qu’un fonctionnement irrégulier, ou une augmentation de la fumée visible et réduiront  sans aucun doute les performances du moteur.

1.    L’air et le carburant doivent être propres pour permettre à l’unité POWERPLUS de jouer son rôle sur les moteurs diesel et de créer une combustion plus complète, de manière à assurer un environnement plus propre.

2.    La liste suivante est une liste non exclusive des types de problèmes qui peuvent se solder par une consommation de carburant et des émissions excessives dans            des conditions d’utilisation normales :

1.    Moteur non mis à la terre au châssis ou à la carrosserie.
2.    Tube d’injection bouché.
3.    Avance à l’injection incorrecte.
4.    Filtre à air bouché.
5.    Réglage incorrect de la pression de l’injecteur.
6.    Carburant diesel contaminé.
7.    Mauvais fonctionnement du turbocompresseur.
8.    Soupape grippée ou brûlée.
9.    Mauvais fonctionnement de la bougie de préchauffage.
10.  Filtre à carburant bouché.
11.  Perte de compression.
12.  Excès de carburant.
13.  Tuyauterie de carburant  écrasée ou coincée.
14.  Air prisonnier dans le système ou l’unité.
15.  Valeurs de remplissage de la pompe incorrectes et/ou valeurs incorrectes du compteur de vitesse.
16.  Huile moteur sale.

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