POWERPLUS

 
 ALTERNATIVES A POWERPLUS


Les alternatives au système POWERPLUS peuvent être classées en 5 catégories.

* Convertisseurs catalytiques
* Additifs
* Retard
* Autres produits similaires
* Ne rien changer

Convertisseurs catalytiques

Le convertisseur catalytique est la réponse préférée des fabricants de moteurs au problème de la pollution, et la plupart de ces fabricants sont condamnés à continuer dans cette voie en raison des importants investissements qu'ils y ont consacrés.

Le fait est que les convertisseurs catalytiques sont hautement impropres à la tâche pour laquelle ils ont été conçus et constituent une bombe écologique à retardement.

En voici la raison :

Un convertisseur catalytique ne commence à fonctionner que lorsqu'il est chaud. Comme le déplacement moyen sur le chemin du travail en Europe est d'une dizaine de kilomètres, il est très probable qu'une forte proportion de convertisseurs ne seront jamais activés du tout.

Un convertisseur catalytique ne peut fonctionner qu'avec de l'essence sans plomb et sera irrémédiablement endommagé si l'on utilise par erreur ne serait-ce qu'un seul réservoir d'essence plombée.

Le convertisseur s'adapte à l'échappement et pénalise par conséquent les performances du véhicule.

Chacun des éléments suivants peut détruire un convertisseur catalytique : choc, retour de flamme, coup sur un casse-vitesse.

Les convertisseurs catalytiques contiennent des substances aussi fascinantes que du rhodium, du platine et du palladium. Chacun de ces métaux lourds est susceptible de provoquer de graves dommages s'il est éliminé sans précautions.

Ajoutez-y le coût initial élevé du système et sa courte durée de vie (80.000 km) et vous comprendrez que le convertisseur catalytique n'est

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ADDITIFS

Les additifs sont les substances qui sont ajoutées au carburant et, en général, sont évacuées ou brûlées, de sorte qu'il faut en permanence en refaire l'appoint. Une solution onéreuse, donc, qui ne constitue en fait

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RETARD A L'ALLUMAGE

Le retard à l'allumage est une méthode qui a été largement utilisée pour permettre aux véhicules de rouler à l'essence sans plomb.

Le retard à l'allumage pénalise le véhicule en termes de performances et ne constitue qu'une réponse partielle au problème, étant donné que la plupart des véhicules doivent faire un plein sur quatre ou cinq à l'aide d'essence plombée. Par conséquent, ce système ne constitue

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AUTRES "PRODUITS SIMULAIRES"

Depuis l'arrivée de POWERPLUS sur le marché, on a vu apparaître plusieurs imitations du système POWERPLUS et différents dispositifs tentant d'approcher nos résultats en n'utilisant qu'une partie de la technologie. La plupart de ces produits ont disparu du marché en raison de leurs faibles résultats de vente et/ou de leur mauvaise qualité. Ils ne constituent par conséquent

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NE RIEN CHANGER

Certaines personnes estiment qu'il est préférable de ne rien changer à la situation actuelle. Les implications financières à long terme de cette attitude sont redoutables.

Les frais supplémentaires découlant de l'utilisation d'un carburant onéreux ainsi que l'économie très relative de carburant et les performances, loin d'être optimales, que ce carburant permet, sont sans commune mesure avec le faible investissement que constitue l'achat d'un système POWERPLUS. Encore une fois, ceci ne constitue

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