ALTERNATIVES A POWERPLUS
Les alternatives au système POWERPLUS peuvent
être classées en 5 catégories.
* Convertisseurs catalytiques
* Additifs
* Retard
* Autres produits similaires
* Ne rien changer
Convertisseurs catalytiques
Le convertisseur catalytique est la réponse préférée
des fabricants de moteurs au problème de la pollution, et la plupart
de ces fabricants sont condamnés à continuer dans cette voie
en raison des importants investissements qu'ils y ont consacrés.
Le fait est que les convertisseurs catalytiques sont hautement impropres
à la tâche pour laquelle ils ont été conçus
et constituent une bombe écologique à retardement.
En voici la raison :
Un convertisseur catalytique ne commence à fonctionner que lorsqu'il
est chaud. Comme le déplacement moyen sur le chemin du travail en
Europe est d'une dizaine de kilomètres, il est très probable
qu'une forte proportion de convertisseurs ne seront jamais activés
du tout.
Un convertisseur catalytique ne peut fonctionner qu'avec de l'essence sans
plomb et sera irrémédiablement endommagé si l'on utilise
par erreur ne serait-ce qu'un seul réservoir d'essence plombée.
Le convertisseur s'adapte à l'échappement et pénalise
par conséquent les performances du véhicule.
Chacun des éléments suivants peut détruire un convertisseur
catalytique : choc, retour de flamme, coup sur un casse-vitesse.
Les convertisseurs catalytiques contiennent des substances aussi fascinantes
que du rhodium, du platine et du palladium. Chacun de ces métaux
lourds est susceptible de provoquer de graves dommages s'il est éliminé
sans précautions.
Ajoutez-y le coût initial élevé du système et
sa courte durée de vie (80.000 km) et vous comprendrez que le convertisseur
catalytique n'est
PAS UNE ALTERNATIVE A POWERPLUS
ADDITIFS
Les additifs sont les substances qui sont ajoutées au carburant
et, en général, sont évacuées ou brûlées,
de sorte qu'il faut en permanence en refaire l'appoint. Une solution onéreuse,
donc, qui ne constitue en fait
PAS UNE ALTERNATIVE A POWERPLUS
RETARD A L'ALLUMAGE
Le retard à l'allumage est une méthode qui a été
largement utilisée pour permettre aux véhicules de rouler
à l'essence sans plomb.
Le retard à l'allumage pénalise le véhicule en termes
de performances et ne constitue qu'une réponse partielle au problème,
étant donné que la plupart des véhicules doivent faire
un plein sur quatre ou cinq à l'aide d'essence plombée. Par
conséquent, ce système ne constitue
PAS UNE ALTERNATIVE A POWERPLUS
AUTRES "PRODUITS SIMULAIRES"
Depuis l'arrivée de POWERPLUS sur le marché, on a vu apparaître
plusieurs imitations du système POWERPLUS et différents dispositifs
tentant d'approcher nos résultats en n'utilisant qu'une partie de
la technologie. La plupart de ces produits ont disparu du marché en
raison de leurs faibles résultats de vente et/ou de leur mauvaise
qualité. Ils ne constituent par conséquent
PAS UNE ALTERNATIVE A POWERPLUS
NE RIEN CHANGER
Certaines personnes estiment qu'il est préférable de ne rien
changer à la situation actuelle. Les implications financières
à long terme de cette attitude sont redoutables.
Les frais supplémentaires découlant de l'utilisation d'un
carburant onéreux ainsi que l'économie très relative
de carburant et les performances, loin d'être optimales, que ce carburant
permet, sont sans commune mesure avec le faible investissement que constitue
l'achat d'un système POWERPLUS. Encore une fois, ceci ne constitue
PAS UNE ALTERNATIVE A POWERPLUS
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